Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Les albums sont de nouveaux mis à jour.
Bonne visite sur mon blog!

Recherche

Articles RÉCents

11 juillet 2005 1 11 /07 /juillet /2005 00:00
http://hoyas.monforum.fr/


L'hoya est une plante originaire d'Asie tropicale, des îles du Pacifique et d'Australie.
C'est un arbrisseau qui peut être épiphyte (s'accroche aux arbres sans s'en nourrir), grimpant, pendant ou plus rarement à port dressé.
Il fait parti de la famille des Asclepiadacées.
Certaines plantes contiennent un latex pouvant être toxique ou provoquer des allergies (mais c'est très rare!).
On trouve plus de 350 espèces, vivaces et à feuillage persistant.

Les feuilles sont simples (c'est à dire sans folioles), opposées, charnues, succulentes ou coriaces.

Les fleurs souvent très odorantes, groupées en  ombelle, sont composées de 5 pétales charnus, cireux (d'où son nom commum de fleur de cire ou fleur de porcelaine) et de 5 sépales plus petits de couleurs souvent différentes.
On remarque parfois un miellat très sucré qui se forme.

Les fruits sont de longues gousses, contenant de petites graines qui comme le pissenlit sont formées d'une "barbe", permettant la propagation par le vent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'aime beaucoup des descriptions du gebnre des hoyas . Ce que je reproche aux nôtres c'est de ne pas pouvoir les sentir et de prendre l'escabeau c'est un peu beaucoup agaçant @+++ ma jolie
Répondre
D
enfin des pages en francais sur les hoyas!!!!<br /> et en plus très instructives, avec de belles photos.<br /> vraiment génial!
Répondre